Petit utérus et grossesse

Petit utérus pendant la grossesse - ce qui menace et à quoi s'attendre

Les causes de l'hypoplasie de l'uterus chez une femme adulte peuvent etre une maladie qu'elle a subie des l'adolescence, lors de la formation des organes reproducteurs. Notamment les perturbations hormonales, les maladies infectieuses du systeme genito-urinaire et des organes sexuels, les maladies du systeme nerveux, ainsi que des quantites insuffisantes de certains nutriments dans le corps. Ce dernier fait reference a la situation dans laquelle une jeune fille se limite a la nourriture a part entiere, provoquant ainsi une carence des elements necessaires dans le corps.

Afin de determiner l'etendue de l'uterus qui doivent etre examinees par un gynecologue et effectuer des mesures de l'uterus a l'aide d'ultrasons. Cependant, il y a quelques particularites ici. Il est important de noter que chez les femmes qui sont nullipares, l'uterus est significativement plus petit que ceux qui les ont delivres en toute securite. De plus, compte tenu des proportions de chaque femme, la taille de l'uterus est naturellement tres differente. Une petite femme avec un petit poids sera consideree comme une petite taille normale, et une femme avec des formes plus grandes, par consequent, est beaucoup plus elevee. Par consequent, pour determiner la presence ou l'absence de pathologie de l'uterus, seul un specialiste peut.

En ce qui concerne la grossesse, avec hypoplasie uterine, il existe des opinions controversees. Les medecins ont tendance a croire qu'avec l'hypoplasie uterine, le risque de grossesses graves augmente, voire l'absence en tant que telle. Cependant, selon les statistiques, l'hypoplasie uterine ne contredit pas la grossesse et la fertilite. Tres souvent, les femmes seulement apres l'accouchement decouvrent, que leur uterus n'etait initialement pas assez grand pour porter un enfant. Par consequent, contrarie, a l'avance, il n'est pas necessaire. Si, en plus de l'hypoplasie de l'uterus, il n'y a pas de pathologies - il n'y a pas de raison d'excitation. Mais si la pathologie des trompes de Fallope ou l'absence de developpement des organes genitaux a rejoint le diagnostic d'hypoplasie, le traitement doit etre effectue immediatement. Le fait est que ces maladies entrainent des complications pendant la grossesse et provoquent egalement une grossesse extra-uterine.

Notez que l'hypoplasie uterine et toutes les maladies associees sont tres appropriees pour le traitement en medecine moderne. Le plus souvent, les experts prescrivent des medicaments hormonaux qui aident non seulement a formuler le contexte hormonal correct, mais contribuent egalement a l'augmentation de la taille de l'uterus. Dans certains cas, Hypoplasie de l'uterus peut etre traitee avec des vitamines, sans recourir a un traitement hormonal.

Certaines femmes avec hypoplasie de l'uterus peuvent offrir d'augmenter la taille de l'uterus avec un massage gynecologique. Le principe de cette methode consiste en un massage intensif des organes reproducteurs a l'exterieur et a l'interieur. Ainsi, au cours de la procedure, il y a une stimulation de la circulation sanguine, ce qui permet une legere augmentation du petit uterus.

Eh bien, la derniere chose a laquelle vous devriez preter attention est votre propre attitude envers un resultat positif. Ne desesperez pas si le traitement necessite un peu plus de temps que vous le souhaitez. Accordez-vous a ce que vous devez faire correctement. Arme de la patience et du soutien de ses proches - ne vous inquietez pas, croyez en vous et tout ira bien. Bonne chance et bonne sante. Et laissez sur le sol il y aura encore une paire d'yeux heureux et une petite boule de bonheur - votre bebe.

Lire plus:

Little uterus and pregnancy

Small uterus during pregnancy - what threatens and what to expect

Causes of hypoplasia of the uterus in an adult woman can be a disease that she suffered as early as adolescence, when the formation of reproductive organs occurred. These include: hormonal failures, infectious diseases of the genitourinary system and genital organs, diseases of the nervous system, as well as a lack of some nutrients in the body. The latter refers to the situation when a girl at a young age limits herself to full-fledged food, thereby provoking deficiency of necessary elements in the body.

In order to determine how well the uterus is developed, it is required to undergo a checkup from a gynecologist and make a measurement of the uterus with ultrasound. However, there are some peculiarities here. It is important to note that in women who are nulliparous, the uterus is significantly smaller than those who have delivered them safely. In addition, given the proportions of each woman, the size of the uterus is naturally very different. A small woman with a small weight will be considered normal small size, and a woman with larger forms, therefore, is much higher. Therefore, to determine the presence or absence of pathology of the uterus, only a specialist can.

As for pregnancy, with uterine hypoplasia, there are controversial opinions. Doctors are inclined to believe that with uterine hypoplasia, the risk of severe pregnancy increases, or even absence as such. However, according to statistics, uterine hypoplasia does not contradict pregnancy and fertility. Very often, women only after childbirth find out, that their uterus was initially not large enough to carry a child. Therefore, upset, in advance it is not necessary. If, in addition to hypoplasia of the uterus, there are no pathologies - there is no reason for excitement. But if the pathology of the fallopian tubes or the lack of development of the genital organs has joined the diagnosis of hypoplasia, treatment should be carried out immediately. The fact is that these diseases lead to complications in pregnancy, and also provoke ectopic pregnancy.

Note that the uterine hypoplasia and all associated diseases are very suitable for treatment in modern medicine. Most often, experts prescribe hormonal drugs that help not only to formulate the correct hormonal background, but also contribute to the increase in the size of the uterus. In some cases, Hypoplasia of the uterus can be treated with vitamins, without resorting to hormonal treatment.

Some women with hypoplasia of the uterus can offer to increase the size of the uterus with gynecological massage. The principle of this method consists in intensive massage of reproductive organs both outside and inside. Thus, during the procedure, there is stimulation of blood circulation, which allows a little increase in the small uterus.

Well, the last thing you should pay attention to is your own attitude towards a positive result. Do not despair if the treatment requires a little more time than you would like. Tune in to what you have to get it right. Armed with the patience and support of loved ones - do not worry, believe in yourself and everything will be fine. Good luck and good health. And let on the ground there will be one more pair of happy eyes and a small, tiny ball of happiness - your baby.

Read more: